L’orient’Oise 2015

Le club FFCO de Noyon s’associe à l’association FRMN de St Just pour vous concocter un concentré d’épreuves en orientation, longues ou courtes distances, de nuit, de jour, à pied, à vélo ou même en trottinette !  Pour commencer à vous mettre en appétit, voici quelques informations sur l’édition 2015;: nos circuits sont bouclés, les inscriptions sont ouvertes, bref : on vous attend une fois de plus pour un week-end d’orientation sur Noyon !

CO de nuit : samedi 7 mars 2015

orientoise2013-1

La CO de nuit aura lieu de nouveau sur Noyon, avec une zone inédite et un nouveau parcours ! Vous étiez presque 200 l’année dernière au départ de la 4e Orient’Oise, donc question : est-ce qu’on explose le score cette année ? Les inscriptions en ligne sont ouvertes ! Toujours par équipe de deux (ou tout seul), pour la compétition, le fun ou la découverte : vous pourrez vous faire la main sur le circuit court (2h – 30 balises) ou les jambes sur le circuit long (4h – 60 balises). >> Les photos de l’édition précédente – pour les compétiteurs, notez que cette course est inscrite au challenge des nuits franciliennes.

Modalités d’inscription

orga-orientoise

Raid multisports : 8 mars 2015

Cette année, nous vous proposons 4 formats, par équipe de deux, raid itinérant avec départ secret pour les 4 épreuves (ha ha !) : CO pédestre, trail, run and bike, VTT Orientation, Cartes IOF, IGN ou sattellite, tir à l’arc et sarbacane. Il n’y aura pas de curling ni de twirling bâtons mais on s’est promis de vous mettre une section de roller/ trottinette (raid élite seulement) !

On ne vous en dit pas plus pour l’instant sur l’ordre des épreuves, sur les distances ou les lieux de départ, sachez simplement qu’il y a 4 circuits et que vous ne visiterez ni Chantilly, ni Crapeaumesnils, ni Fonche-Fonchettes ! Mais on vous promet quand même de beaux points de vue !

Un raid itinérant sans assistance suppose une dépose en bus, une gestion de parc VTT et surtout des heures à respecter ! On vous en dira plus dans un prochain article, notez simplement que la dépose VTT du raid élite et raid jeunes a lieu le samedi, que la dépose VTT du raid long et découverte à lieu le dimanche

Voici les distances approximatives pour les raids :

  • Le raid découverte : limité à 3h – environ 30 km
  • Le raid long : limité à 5h, environ 65 km.
  • Le raid Jeunes : 7h d’effort sur 2 jours : CO de nuit environ 10km le samedi et raid le dimanche d’environ 65 km. C’est le support des Frances Jeunes de Raid ! Des grosses équipes de gros costauds de la France entière sont attendues. Epreuve réservée uniquement aux athlètes de 1997-1998-1999 ! Les jeunes sont en autonomie donc les adultes qui accompagnent peuvent courir. 
  • Le raid élite : 11h d’effort sur 2 jours : CO de nuit environ 25 km le samedi et raid le dimanche d’environ 90 km !

Il y aura de la sarbacane sur les 4 épreuves ! Du tir à l’arc en plus sur le raid long, jeunes et élites. Et enfin, comme nous vous le disions plus haut: une épreuve libre trottinette/roller sur le raid élite.

Modalités d’inscription : attention les places sont limitées à 30 équipes par circuit ! 

Les synoptiques plus précis seront publiés début février. Restez connectés pour recevoir plus d’infos par mail ! Pour cela, on vous propose de vous abonner à notre liste de diffusion ! Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *