Le Road Book Photos : kezako ?

Un petit point sur le Road Book photos qui concerne uniquement les coureurs du raid Long et du raid Elite. C’est la 2e épreuve du synoptique. C’est comme un roadbook classique mais les flèches de direction sont sur une photo ! Exercice ludique qui nécessite plus d’attention que de technique !

Comment ça se présente ?

Comme un Road Book VTT, vous aurez une ou plusieurs feuilles mais avec une photo par case. Comme sur l’illustration ci-dessous, les cases seront numérotées et la distance sur la photo indiquera le nombre de mètres qui vous séparent de la photo précédente.

roadbookphotos

Surveillez les balises qui seront sur la route. Ne vous amusez pas à suivre d’autres équipes, vous avez dû voir qu’il y a des boucles sur le synoptique. Combien y a t-il de chance que vous ayez exactement le même circuit qu’une autre équipe à votre avis ? 🙂

Vous avez le nombre de balises par sections dans les feuilles de route (3 balises en élite, 2 balises en Long). Une balise par boucle. Nous vous rappelons qu’il est conseillé d’imprimer les synoptiques ainsi que les feuilleS de route.

roadbook-photos

balises-route

Synoptique : EliteLongDécouverte
Feuille de route : EliteLongDécouverte

2 thoughts on “Le Road Book Photos : kezako ?

  1. bonjour
    je ne vois pas la différence entre le raid élite et le raid long
    samedi 10 heures pour l’élite et uniquement dimanche pour le long
    pourtant les deux synoptiques sont presque semblable
    merci de votre éclaircissement

    • Bonjour Jean Marc
      Le raid Elite = 19h de course
      Le raid Amateur (=raid Long) = 5h de course, seulement le dimanche. Vous êtes sur un article de l’année dernière, les synotiques de cette année (2017) ne sont pas encore en ligne 🙂 Ils seront publiés dans les 10 jours à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *